fbpx
Sélectionner une page

Pour certaines personnes, devenir entrepreneur n’est pas vraiment un choix, c’est une nécessité. C’est également mon cas. L’envie de passer mon temps à construire et animer des ateliers qui ont du sens est devenue très forte. Beaucoup plus forte que ma volonté d’être assis devant mon ordinateur et de discuter de technologies digitales, de logiciels et des différentes configurations possibles. 

J’ai apprécié partager mon projet avec Masha Shatyaeva sur le Facebook Live de LiveMentor. Les commentaires et les expériences étaient tous très riches. Ils sont le reflet de ce qui m’anime : accompagner des personnes dans leurs projets et leur aider à trouver des solutions à leurs défis professionnels.

En voici quelques exemples :

« Personnellement, ce sont des douleurs chroniques très intenses et très douloureuses qui m’ont poussé à agir et me dépasser pour vendre mes tableaux parce qu’à côté de la souffrance physique je n’avais plus rien à perdre… J’ai toujours des douleurs mais j’ai moins de peur, j’ose plus !« 

C’est en se rappelant de nos histoires de transformation – à savoir, comment on a réussi à surmonter des défis – que l’on change notre état d’esprit et que l’on se confronte à nos challenges d’aujourd’hui. 

« C’était en 2018, j’ai fait une très grosse dépression mais aujourd’hui je suis en formation Livementor pour créer ma marque de t-shirt »

J’ai aussi eu deux expériences avec la dépression en 2000 et 2001. Le fait de passer par une épreuve aussi rude pour notre santé nous rappelle que l’on est capable de tout. On puise nos forces dans nos expériences. 

Aujourd’hui, on a pu échanger via les commentaires, et il me tarde d’organiser un atelier pour aller plus en profondeur sur la méthodologie et accompagner les participants pour trouver des solutions tous ensemble. Ces déclics et Aha moments me rappellent pourquoi je suis venu sur Terre : pour accompagner d’autres personnes à avancer, à mieux mener leurs projets. 

A leader is someone who helps others lead, disait Ela Bhatt. C’est la définition de mon objectif de vie. My purpose.

A leader is someone who helps other lead, disait Ela Bhatt. C’est la définition de mon objectif de vie. My purpose. 

Trinquons à notre avenir ensemble. 

Si tu souhaites faire partie d’une aventure faite d’entraide et de bienveillance, si tu te reconnais comme un ou une Possibiliste, comme quelqu’un qui garde les yeux vers la possibilité qui est en face de lui, ici et maintenant… 

Alors laisse-nous ton email. On sera ravi de faire le chemin avec toi. 

Hasta pronto!

Ernesto

Ernesto